Si tu as loupé le début, tu trouveras les 2 premières parties dans mes derniers posts.
Ma femme grossit l'audience sur Insta. Chaque repas de famille se transforme en session photo/vidéo... 📸👩👨👧👦
Des partenariats ciblés, des clients ultra enthousiastes et le bouche à oreille font le reste.
=> Nos fromages génèrent du trafic au magasin et nous comptons bien en profiter. 🛒👀
Un 2e frigo nous permet de proposer des fromages suisses. La tête de moine sera un best-seller absolu, même à +50.-/kg! 💰
On ajoute ensuite des terrines de canard de la ville voisine, saucisses de rênes faites en Sibérie, sauces et condiments artisanaux, confitures à fromage...
Un italien à 200km fait du vrai salami, on négocie l'exclusivité pour notre ville. 🇮🇹💼
Pour des peanuts, je reprends 4 belles étagères dans une faillite, ça commence à rassembler à quelque chose !
On rajoute une grande variété de produits grecs dans la foulée (olives, tapenade, tomates séchées)... 🇬🇷🍅
... et des biscuits Kambly, des gaufres Kägi Frett, du chocolat Villars et du Ragusa, hop suisse !!! 🍪🍫🇨🇭
Puis des emballages et corbeilles cadeaux : ma femme propose des arrangements fleurs-fromages-chocolat qui cartonnent.
=> A lui seul, le segment des cadeaux représentera un bon 50% du chiffre, avec des records à Noël et pour la journée de la femme. 🎁🎄👩🦰
On installe un congélateur pour vendre nos propres glaces artisanales et biscuits surgelés à la ricotta. 🍦❄️
Je développe une recette d'amarettis ; ils partent à la pelle et à prix d'or, wtf ?! Je développe aussi un biscuit aux noisettes de Berne, des caramels mous grand format, des grissinis.
Ma belle-soeur m'offre un four a bricelet pendant les vacances, on en vendra des milliers au magasin. Tout se vend, c'est hallucinant.
Après 6 mois de développement, le magasin compte +300 références avec un système de code barres, le tout organisé dans notre caisse avec gestion des stocks et tutti cuanti. 📊💻
On fait aussi un site nous-mêmes, via Tilda, avec e-commerce pour faciliter la prise de commande. J'installe un CRM qui relit le tout, pour pouvoir déléguer le magasin aux futurs collaborateurs.
Certains clients roulent 45 min pour venir acheter nos fromages. Alors on lance un service de livraison via Yandex pour les fidéliser. 🚚🕒
On pourrait croire que tout nous sourit, mais les emmerdes s’accumulent et ne vont pas tarder à nous rattraper.
FIN DE LA TROISIÈME PARTIE
Comments